EKOLIS SÉLECTIONNÉE POUR LES TROPHÉES DE L’INNOVATION CAP’TRONIC 2017

Spécialisée dans l’équipement des semi-remorques et unités mobiles, EKOLIS est sélectionnée aux trophées de l’innovation CAP’TRONIC 2017 pour sa solution Eko-Pneu : le capteur de pression intelligent des semi-remorques.

Rennes, le 10 juillet 2017 :
EKO-Pneu, la solution sans fil de mesure de pression des pneumatiques de semi-remorques créée par EKOLIS, est sélectionnée aux trophées de l’innovation CAP’TRONIC 2017 le 10 octobre à Paris. Les treize entreprises sélectionnées et réparties dans quatre catégories (santé / industrie & service / grand public / jeunes entreprises) sont spécialisées dans les technologies numériques connectées.

EKO-pneu est une solution innovante. Entièrement autonome, elle transfère les données via un hub de communication GPS/GPRS qui sont retranscrites sur le portail web Ekolis manager. Ce système permet entre autres d’augmenter la longévité des pneus, d’économiser du carburant, de réduire l’emprunte carbone et plus globalement d’accroître la sécurité du véhicule et des personnes.

Une installation rapide, un retour sur investissement immédiat

Installé à la place des bouchons de valve des pneus, Il s’active dès la mise sous pression et ne nécessite ni immobilisation, ni programmation pour être opérationnel. Une batterie interne lui assure une autonomie de trois ans.

Guillaume Perdu – Fondateur et dirigeant d’Ekolis : « La gestion de pression des pneus, et plus généralement la télématique embarquée pour semi-remorque est une réponse à une vraie problématique pour un transporteur. L’optimisation de l’utilisation des semi-remorques grâce à la géolocalisation, le suivi de température et le contrôle de pression de pneus peut se transformer en source de profits. Nous avons été retenus par CAP’TRONIC pour présenter notre solution EKO-Pneu qui est une solution simple et efficace pour anticiper les avaries sur les pneumatiques. Ekolis équipe depuis 4 ans plus de 3000 semi-remorques en France et les retours clients que nous avons sont très positifs. La confiance qu’ils nous témoignent nous pousse à investir en R&D afin de leur proposer des solutions techniques toujours plus innovantes. De nouveaux produits vont être commercialisés très prochainement. »