La solution Dual Control pour le suivi du couple tracteur-remorque

11 août 2020

Dual controle

Ekolis lance la solution Dual Control pour le suivi du couple tracteur-remorque

Après avoir développé et étendu sa gamme de boîtiers et capteurs autonomes pour le suivi des remorques, des pneus ou des températures, Ekolis, expert de la télématique remorque, lance la solution Dual Control d’identification des attelages.

 Elle repose sur un capteur logiciel développé spécialement par Ekolis pour permettre son intégration avec les systèmes télématiques tracteurs existants chez les transporteurs.

"Nous répondons à une demande de plus en plus forte de transporteurs qui ont besoin de suivre précisément les appairages du bon tracteur avec la bonne remorque dans leurs parcs mais sans venir modifier les équipements déjà installés dans les véhicules ", explique Guillaume Perdu, Fondateur et Président d’Ekolis.

Le Dual Control offre aux gestionnaires de flotte une solution globale

Elle comprend l’équipement embarqué sur les véhicules, un outil algorithmique d’analyse et traitement des données ainsi que l’accès à l’interface web utilisateur Ekolis Manager. L’intelligence artificielle développée par Ekolis permet de comparer les données de position des tracteurs et semi-remorques sur route ou en stationnement sur le parc afin de garantir les appairages. Utilisée par le conducteur, la solution vient également sécuriser les opérations en confirmant qu’il s’apprête à atteler la semi-remorque adéquate.

« La force du capteur logiciel réside dans sa compatibilité à 100% avec les systèmes télématiques du marché, qu’ils soient en équipements d’origine fournis par le constructeur ou installés par un télématicien. Ainsi, depuis une interface logicielle unique, les entreprises ont la possibilité de visualiser à la fois leurs tracteurs et les remorques, le tout sans devoir modifier leurs équipements existants. Ekolis intervient en surcouche des systèmes informatiques pour compiler les données tracteurs à celles de la remorque en toute transparence pour les gestionnaires de flotte  », ajoute Guillaume Perdu.....

Source article : www.faq-logistique.com

Chateaugiron, le 6 juin 2019

Partagez cet article Linkedin