Ekolis intègre l'e-CMR Transfollow sur sa plateforme Infinity

8 décembre 2021

Hans Lip, International Sales and Marketing Manager TransFollow - Alexis Perinet-Marquet, Managing Director TransFollow, et Guillaume Perdu, Président d’Ekolis.

Lors du salon Solutrans, Ekolis a officialisé un partenariat avec le leader de la lettre de voiture électronique (e-CMR) TransFollow, donnant lieu à l'intégration de l'e-CMR au sein d'Infinity.

L'e-CMR TransFollow sera désormais accessible aux entreprises de transport sur la plateforme Infinity ainsi que sur l'application mobile associée. L'ensemble permet d'envoyer les lettres de voiture électronique vers le smartphone du conducteur qui pourra actualiser toutes les informations à chaque opération de chargement ou déchargement et collecter la signature des partenaires et clients au format numérique. Ces données remonteront automatiquement vers la plateforme Infinity interfacée à TransFollow pour être ensuite facilement partagées avec les donneurs d'ordre. La solution offre ainsi une visibilité en temps réel des opérations à tous les acteurs de la chaîne et permet aux transporteurs d'accélérer les processus administratifs de facturation.

« L'intégration de l'e-CMR TransFollow n'est qu'une première étape de notre stratégie de renforcement des services sur Infinity by Ekolis, dans le but de rapidement proposer aux transporteurs une gamme complète d'outils. Elle répond aux besoins des transporteurs d'accélérer leur digitalisation et la dématérialisation des documents de transport afin d'améliorer leur performance et le niveau de service offert à leurs clients », commente Guillaume Perdu, Président d'Ekolis.

De son côté TransFollow continue de renforcer l'interopérabilité de sa solution e-CMR avec les principaux systèmes de gestion du transport du marché. "A l'image de ce partenariat avec Ekolis, notre solution e-CMR est entièrement intégrable dans les solutions tierces, pour un suivi facilité par l'ensemble des acteurs de la chaîne logistique. Nous souhaitons normaliser la dématérialisation des CMR en Europe et sécuriser les flux de données entre les transporteurs, donneurs d'ordre et clients finaux" complète Alexis Perinet-Marquet, Managing Director de TransFollow.

 

Publié par FAQ Logistique

Le 06/12/2021

Partagez cet article Linkedin