Infinity by Ekolis arrive

10 septembre 2021

Conférence de presse chez Phone Express

Acteur majeur de la télématique sur le marché du transport routier, Ekolis lance sa plateforme Infinity. Sa mission première : agréger et centraliser l’ensemble des données de gestion de flotte.

Plateforme web universelle accessible par toutes les entreprises de transport, Infinity collecte et traite les données issues des systèmes télématiques nativement ou additionnellement intégrés aux flottes de véhicules (tracteurs et remorques). Outre une application mobile pour garder le lien avec les conducteurs, la plateforme Infinity by Ekolis vise à redonner aux transporteurs leur indépendance vis-à-vis de leurs données avec l’accès à un portail unique et sécurisé. En synthétisant l’ensemble des datas au sein d’un portail unique, sécurisé et verrouillé, le spécialiste renforce l’interopérabilité des systèmes télématiques constructeurs ou seconde monte avec les TMS et logiciels de gestion du transport.

« Aujourd’hui, les transporteurs subissent une forte pression des donneurs d’ordres dans le partage des données alors que chaque acteur demande ou envoie des informations sous des formats et des interprétations différents, observe Guillaume Perdu, fondateur d’Ekolis. L’harmonisation des données répond aux besoins des transporteurs de rationaliser les dépenses et de simplifier la gestion du parc souvent pré-équipé d’une solution télématique constructeur ou de seconde monte. C’est donc pour offrir aux flottes une solution universelle qu’Ekolis a développé la plateforme Infinity by Ekolis d’agrégation de données. »

Ekolis propose différents tarifs avantageux d’abonnement mensuel à la plateforme Infinity, associés à des options permettant d’adapter le budget aux besoins réels. En test depuis le mois d’avril chez certains transporteurs parmi lesquels Phone Express, la plateforme est opérationnelle depuis juillet 2021. La version mobile sera officiellement lancée avec l’application conducteur en novembre 2021 à l’occasion du salon Solutrans.

 

Source : Décision Atelier PL

Publié le : 09/09/2021

Partagez cet article Linkedin